Pour une parole libre & engagée

Eric Zemmour à nouveau condamné pour ses propos islamophobes


Le polémiste d’extrême-droite Eric Zemmour vient d’être condamné ce vendredi à 10 000€ d’amende pour des propos islamophobes tenus il y a un an et diffusés en direct à l’époque sur LCI.

Il convient évidemment de saluer cette décision de justice qui vient sanctionner des positions qui incitent à la haine de manière inacceptable. 

Faut-il rappeler que chaque soir de la semaine, la chaîne d’informations en continu CNews lui déroule le tapis rouge pour exposer ses thèses nauséabondes? 

C’est la troisième fois qu’Eric Zemmour est condamné par la justice, mais au fond qu’est ce qui change? Une fois ses amendes payées, qu’adviendra-t-il de sa capacité à distiller ses idées puantes dans la société? 

Il est clair que les chaînes et médias qui continuent de lui offrir une tribune sont tout aussi responsables que lui et ne sont pourtant que très rarement sanctionnées par la justice ou le CSA… 

Comme le souligne à juste titre le CCIF « derrière Éric Zemmour, c’est tout un appareil médiatique qui est en jeu lorsqu’il est question de banaliser l’islamophobie ».

En réalité, justice n’aura été rendue qu’au moment où ceux qui lui font la courte-échelle, médias comme politiques, auront été sévèrement sanctionnés. 

2 Commentaires

    Zahi

    26th Sep 2020 - 18:54

    La liberté de Zineb El Rhazoui est-elle plus précieuse que celle d’Idriss Sihamedi?

    Chrif

    29th Sep 2020 - 23:55

    Oui condamne mais toujours présent sur la chaîne info extrémiste Cnews où il propage en totale impunité et sans contradicteur des thèses racistes et haineuses anti musulmans sans la moindre réaction du CSA. S’il s’agissait d’homophobie ou de propos antisémites il y a longtemps qu’il serait interdit d’antenne et lourdement condamné.
    Encore ce mardi soir commentant l’attaque commise devant les anciens locaux de Charlie par un jeune migrant pakistanais il lui fait prononcer le cri de Allah akbar ce qui est faux. Mais c’est une occasion pour Zemmour de profiter de ce fait divers pour évoquer le problème des migrants mineurs pour s’en prendre à l’islam, à « Allah », aux musulmans, … etc. Bien entendu sans réaction aussi de ceux qui ont l’habitude de s’autoproclamer «représentants» des musulmans et qui sont toujours les mêmes anciens depuis de nombreuses années incompétents et incapables liés aux consulats deleurs pays d’origine . Il est temps de les changer par d’autres personnes femmes et hommes instruits issus du cursus scolaire français et maîtrisant la communication. C’est très urgent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Bienvenue parmi nous!

    •  À l’heure où les médias mainstream se bornent à véhiculer le discours dominant et à parfois criminaliser les avis divergents, nous avons créé ce blog, pensé comme un espace engagé et libre.

     

    • Vous y retrouverez des articles, tribunes, écrits d’opinion sur divers sujets d’actualités comme les violences policières, l’islamophobie ou encore la lutte pour l’égalité.

     

    • Nous vous souhaitons la bienvenue et sommes ravis de vous compter parmi nos lecteurs!
×