Pour une parole libre & engagée

Communiqué de soutien au CCIF

Suite à l’annonce par le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, d’une future dissolution du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France), nous relayons ici le communiqué du Collectif du 10 Novembre.

Soutien au CCIF face aux amalgames et aux menaces de dissolution
Comme l’ensemble de la société française, nous avons été profondément choqués par l’assassinat de Samuel Paty.
Nos pensées et nos condoléances se tournent vers sa famille, ses proches et ses élèves.
Nous ne pouvons que constater avec tristesse et colère les amalgames entretenus depuis, qui visent à stigmatiser davantage la population de confession musulmane de ce pays. En aucun cas l’ensemble des musulmanes et musulmans, comme la religion qu’ils et elles pratiquent, ne peuvent être associés à ce meurtre atroce.
Ce matin, le ministre de l’intérieur a annoncé envisager la dissolution d’associations dont le Collectif contre l’Islamophobie en France, le CCIF. Le CCIF est une association de défense des droits humains. C’est une association reconnue et légitime, apolitique et areligieuse, qui réponds aux actes racistes et islamophobes qui visent les personnes de confession musulmane ou considérées comme telles.
Comme le CCIF, notre Collectif a pour objet de lutter contre l’Islamophobie car elle est un ferment de division de la société française
Nous disons que ce combat est un enjeu d’égalité des droits. L’amalgame fait par le ministre de l’intérieur entre le CCIF et l’assassinat de Samuel Paty est une infamie.
Nous appelons l’ensemble des associations et organisations qui luttent pour l’égalité, à refuser fermement une éventuelle dissolution du CCIF.

#SoutienCCIF

Collectif du 10 novembre contre l’Islamophobie, le 19 octobre 2020

Djedid

19th Oct 2020 - 20:07